Audit

Contrairement au Commissariat aux comptes qui est une profession très réglementée et normée, notre audit englobe des prestations bien plus larges. Nous mettons en place des opérations d’évaluations, d’investigations, de vérifications ou de contrôles afin de faire le point avec vous et de dégager les sources d’améliorations.

Audit d'acquisition

Avant un rachat, pour une bonne gestion, il faut connaître et prendre en compte les « futures » dettes de l’entreprise rachetée. Dans cette démarche nous étudions son passif social, les engagements hors bilans, mais également les perspectives environnementales et concurrentielles. Nous prévoyons et anticipons les futurs problèmes pour les éviter. En outre, l’audit d’acquisition souligne fréquemment des pistes d’optimisation de coûts dont nous vous ferons part.

Audit à la cession

Pour les raisons évoquées ci-dessus, il faut savoir « préparer la mariée ». Il s’agit en fait de prévoir les contraintes d’un acheteur afin d’augmenter le prix de cession. Il est également judicieux de prévoir les montages juridico-fiscaux qui amélioreront les incidences fiscales (Plus-value, prélèvements sociaux). Agrée APCE en tant que consultant pour les prédiagnostics de transmission, notre compétence est reconnue en la matière.